La vérité sur l'affaire Harry Quebert - Joël Dicker

La vérité sur l'affaire Harry Quebert

By Joël Dicker

  • Release Date: 2014-07-15
  • Genre: Classiques
Score: 4.5
4.5
From 571 Ratings

Description

A New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente: il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois.

Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui: son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements: l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions: Qui a tué Nola Kellergan? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975? Et comment écrit-on un roman à succès?

Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

Joël Dicker est né à Genève en 1985. La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est son deuxième roman. Il a obtenu successivement en 2012 le Prix de la Vocation Bleustein-Blanchet, le Grand Prix du Roman de l’Académie française et le 25e Prix Goncourt des Lycéens.

Reviews

  • Livre Magnifique

    5
    By e.zog8
    Le mystère de ce livre m'a emporter loin dans mes pensées. Bravo a l'auteur de ce livre c'est un ouvrage wue je conseille vivement a tous.
  • Page turner

    5
    By Carophilos
    Une réussite en tout point. Un page turner qu’on ne lâche pas.
  • Un plaisir masochiste

    5
    By Marcokhoff
    JD joue avec le temps, avec les modes, avec les formes, avec les narrations et ...avec son lecteur qui adore cela ! Nice job
  • A lire absolument

    5
    By celine4949
    Je crois que je n’ai jamais lu un libre aussi génial a lire absolument. Je l’ai même acheté sous plusieurs formats (livre de poche, sur liseuse et portable)...
  • Génial

    5
    By Jecolar
    Ce livre m’a redonné le goût de lire. On a du mal à s’arrêter tant les retournements et le suspense de cette enquête nous tiennent en haleine. Un gros livre mais dont on ne se lasse jamais.
  • Addictif

    5
    By Bebziii
    Un livre parfait, écrivain avec beaucoup de talent.
  • L'affaire Harry Quebert

    4
    By coco paris 2018
    Un roman rebondissant jusqu'au bout !! Que l'on a pas envie de poser !! Comme une pièce de théâtre TOUS les personnages ont un rôle important Bémol : un peu long avec les mises au point . Beau livre Merci
  • Perplexe

    2
    By zaba zielona
    J’ai l’impression que l’auteur a voulu placer toutes ses idées d’un roman et d’un policier dans un seul livre. Pour moi, cela a donné une espèce de « pot-pourri « qui nous balade et nous perd sur le chemin. La place donnée au récit à l’eau de rose est totalement inutile, exaspérante. J’ai fini le livre pour avoir une opinion sur le travail de l’auteur, l’intrigue ne m’intéressait plus. Le livre suivant - La disparition de Stéphanie Mailer - est plus mûr.
  • La vérité sur l’affaire Harry Quebert

    5
    By velyne94
    J’ai A D O R E…. un suspense incroyable, des rebondissements à chaque chapitre, bravo à Joël Dicker qui m’a scotchée à ce livre, je n’arrivais pas à m’en défaire. Déçue de l’avoir déjà terminé…..mais je voulais le lire avant son nouveau roman Je vais me lancer sur « La disparition de Stéphanie Mailer » Evelyne 4/04/2018
  • Excellent

    5
    By Cervin4810
    On est pris par le récit du début à la fin